Références

  A l’occasion de son 75ème anniversaire, Phytofar a demandé à Paul Muys, ancien journaliste de la VRT, d’écrire un livre sur le passé, le présent et l’avenir du secteur des produits de protection des plantes en Belgique. Et pour le dire avec les mots de l’auteur :

« Ce livre rend hommage aux nombreuses personnes, parfois déjà presque tombées dans l’oubli, qui ont permis à l’association d’être ce qu’elle est aujourd’hui. Ces personnes, dont la clairvoyance nous a toujours permis, hier, aujourd’hui, mais aussi demain, d’accorder toute notre confiance à notre alimentation, notre agriculture et notre horticulture. »

Phytofar a déjà organisé beaucoup de présentations intéressantes. Si vous voulez les regarder, c'est possible.

  Phytofar informe et sensibilise tous les utilisateurs de produits phytopharmaceutiques à une utilisation responsable de ces moyens. C'est pourquoi nous développons chaque année une brochure, un poster ou un autocollant reprenant des conseils pour une bonne utilisation. Lire l'étiquette attentivement, porter des vêtements de protection, éviter la pollution ponctuelle, ...
Vous y trouverez également des avis relatifs aux aspects importants liés à la pulvérisation de produits phytopharmaceutiques.

Dans les rapports d'activités de Phytofar, vous trouverez des informations pertinentes pour le monde belge de la protection des plantes, la position de l'industrie des produits de protection des plantes face aux nouvelles réglementations, pourquoi les produits phytopharmaceutiques sont nécessaires dans l'agriculture moderne, et bien plus encore.

Vous trouverez ici les liens vers les sites web des instances européennes et belges ainsi que de certaines fédérations nationales et internationales.