Produits pour le jardin

Des jardins beaux et sains

La protection des plantes est essentielle pour le maintien de la beauté et de la santé des jardins. En effet, les produits de protection des plantes veillent à ce que les allées d’accès et les terrasses ne soient pas envahies de mauvaises herbes et de mousse et que le jardinier puisse récolter des légumes de bonne qualité dans son potager. Le jardinier est un utilisateur non professionnel qui ne fait pas un usage quotidien des produits de protection des plantes (produits phytosanitaires, pesticides). Nous avons conçu des brochures spécifiques à cet effet.

 Plant Protection Products for Home and Garden
  Brochure realisé par ECPA 
 Cette brochure peut être téléchargée ici .

Brochure « 10 conseils pratiques pour une utilisation sûre et responsable des produits de protection des plantes »

Pour promouvoir l’utilisation durable des produits de protection des plantes, Phytofar donne dix conseils pratiques qui permettront au jardinier de préserver efficacement et adéquatement la beauté et la santé de son jardin. Ces conseils sont illustrés par dix pictogrammes.

Ce dépliant peut être téléchargé ici ou demandé à Phytofar.


Brochure « Lisez l’étiquette »
En 2009, l’Autorité fédérale, Detic, le CRIOC, Fedis et Phytofar ont conçu ensemble l’action « Lisez l’étiquette ». Ces organisations conseillent à toute personne désireuse d’utiliser un produit de protection des plantes dans son jardin, de lire d’abord attentivement l’étiquette. La brochure est distribuée dans tous les points de vente.
 
Elle peut être téléchargée ici ou demandée à Phytofar.
Visitez aussi le site « lisez l’étiquette » .